Pharmaciens

« Le métier du pharmacien est en pleine évolution. Nous devons nous positionner fermement face aux acteurs non réglementés (grande distribution, vente en ligne) et démontrer notre valeur ajoutée sur les parcours de soins.

La licence Monali est prise en charge par le groupement pour la 1ère année et cette solution va augmenter les revenus des pharmaciens.

Pour le déployer, prenez directement rdv avec notre interlocutrice dédiée chez Monali, Justine Pelerin.

Monali devient DMP compatible

Monali intègre désormais toutes les fonctionnalités de création, alimentation et consultation des DMP. Cette offre est réservée aux pharmaciens pour le moment.

 

Il est nécessaire d’installer un logiciel sur l’ordinateur de la pharmacie pour nous permettre d’utiliser le lecteur CPS et vitale. Cette installation peut être faite sur un poste muni d’une CPE pour les créations de DMP. Il faut un poste pouvant lire une CPS pour la consultation et alimentation des DMP. La solution fonctionne avec des lecteurs de carte basiques à 30€ si un poste isolé doit être équipé !

 

Pour plus d’informations et programmer une installation, il suffit de prendre rdv avec Justine en suivant ce lien : https://app.hubspot.com/meetings/jpelerin

 

Avec Monali, réaliser un bilan de médication et le stocker dans le DMP, c’est POSSIBLE !

Monali place le pharmacien au coeur de la relation hôpital-ville-patient

Réaliser les entretiens thérapeutiques

Montrer l’apport du pharmacien sur les traitements

Monali met à votre disposition des applications pour réaliser les entretiens thérapeutiques – AVK, Asthme -, suivi vaccinal, bilans de médication…

Mais pourquoi les faire sur Monali ? Monali permet d’ouvrir des DMP, et ces bilans de vaccination pourront se retrouver directement dans l’espace du patient. Ce qui rend visible le travail réalisé par le pharmacien et pourra faciliter les négociations avec l’assurance Maladie pour nous permettre de les déclarer automatiquement sur AmeliPro.

Proposer des services de MAD

Rémunérer les conseils du pharmacien

Monali vous aide à répondre aux besoins de vos patients dépendants ou isolés à domicile et de leurs aidants.

Nous vous mettons en relation avec nos partenaires, vous pouvez ainsi proposer facilement ces services à vos patients :

  • Téléassistance nouvelle génération
  • Auxiliaire de vie
  • Aide à domicile
  • Garde malade
  • Adaptabilité au logement
  • Transport
  • Hébergement en EHPAD de courte ou longue durée
  • Lien social …

Nous soumettons chaque fournisseur à une charte qualité qui correspond aux critères pratico-pratique de vie au quotidien.

Se positionner sur les sorties d'hospitalisation

Eviter le shunt que vous subissez aujourd’hui

La pharmacie récupère en direct la prise en charge des patients en sortie d’hospitalisation.

Les informations et les ordonnances (matériel médical, pansements, oxygène, médicaments, …) sont saisies à l’hôpital et vous sont transmises directement selon le libre choix du patient.

Vous êtes avertis de la date de sortie d’hospitalisation de vos patients et pouvez ainsi préparer les ordonnances à l’avance.

Témoignages

L'organisation de la sortie d'hospitalisation avec Monali

Dès la consultation préopératoire à l’hôpital, la sortie du patient est organisée.

L’infirmière du service crée une demande pour le patient avec son accord, en quelques clics. Elle lui demande qui compose son équipe de soins (infirmier, pharmacien, kiné, …)

Elle renseigne sa date de l’opération, sa date de la sortie ainsi que tout ce dont le patient aura besoin : infirmière, pansement, matériel médical, médicaments, oxygène, … Pour cela, elle crée des demandes de prise en charge pour le pharmacien et les autres professionnels de santé libéraux.

Notre équipe se charge ensuite de contacter directement le patient afin de vérifier avec lui la composition de son équipe de soins. Nous respectons impérativement son libre choix.

Nous nous dirigeons ensuite vers le pharmacien désigné par le patient.

S’il est utilisateur de Monali, nous lui envoyons la demande de prise en charge directement via l’application, sinon nous le contactons pour lui proposer de se référencer et le former.

Le pharmacien n’a plus qu’à accepter la demande de prise en charge. Il connaît donc la date de sortie de son patient et ses besoins à l’avance. Il peut alors prendre le temps de préparer les ordonnances. A sa sortie d’hôpital, le patient passe à la pharmacie, tout est prêt !

Le pharmacien est intégré à l’équipe de soins et a accès au dossier de soins au travers de l’application.

Nos pharmaciens témoignent

Monali dans la presse

Pour vous inscrire, prenez directement un rdv avec nous !

Prenez rdv avec l'un de nos pharmaciens

Justine est votre interlocuteur dédié pour Pharmacorp.

Vous pouvez la contacter pour mettre en service Monali et vous former rapidement.

Nous disposons d’un outil de webconférence qui nous permet de vous accompagner à distance, comme si nous étions à côté de vous !