Pharmaciens

Pharmacien

Monali est une plateforme interprofessionnelle de santé qui permet au pharmacien de suivre ses patients en sortie d’hospitalisation, d’orchestrer le maintien à domicile, de collaborer avec les autres professionnels de santé, d’assurer un meilleur suivi du parcours de soins des patients et de répondre à leurs besoins de santé.

Le pharmacien au coeur de la relation Ville-Hôpital-Patient

Libre choix

Le patient choisit librement sa pharmacie et son maintien à domicile

Réception d'ordonnance

La pharmacie reçoit directement les ordonnances de médicaments, de pansements et de matériel médical

Partage d'information

Le pharmacien partage en toute sécurité les informations avec l’infirmière et le médecin du patient

Nouvelles missions

Le pharmacien assure pleinement ses nouvelles missions d’accompagnement et de prévention : AVK, asthme, bilan de médication, …

Nouvelles solutions

Une problématique de maintien à domicile ? La personne isolée ou dépendante trouve une solution grâce à la pharmacie (ex : téléassistance)

Livraison à domicile

Il est possible de se faire livrer les médicaments à domicile par sa pharmacie

Préparation de doses à administrer

La préparation des piluliers est faite à la pharmacie

Suivi vaccinal

Le pharmacien établi un bilan de vaccination sur la base d’une calendrier.

Monali en pratique

Gérer la relation Ville-Hôpital-Patient

Fluidifier la relation autour du patient

La pharmacie récupère en direct la prise en charge des patients en sortie d’hospitalisation.

Les informations et les ordonnances (matériel médical, pansements, oxygène, médicaments, …) sont saisies à l’hôpital et vous sont transmises directement selon le libre choix du patient.

Vous êtes avertis de la date de sortie d’hospitalisation de vos patients et pouvez ainsi préparer les ordonnances à l’avance.

Utiliser le digital pour l'interprofessionnalité

Optimiser la prise en charge du patient

Le dossier de soins du patient est partagé entre tous ses professionnels de santé habituels : infirmière, médecin, pharmacien, kiné, dentiste…

Chacun d’eux peut transmettre instantanément les données du patient (bilans, ordonnances, photos, comptes rendus…) de manière sécurisée. Ces données sont accessibles aux professionnels de santé identifiés par le patient.

Utiliser des applications-patients et des services

Accomplir les nouvelles missions confiées aux pharmaciens en toute facilité

Le pharmacien doit désormais s’impliquer davantage dans la prévention et le suivi de ses patients. Des nouveaux outils sont disponibles pour vous aider à faciliter et à sécuriser ces nouvelles missions.

Monali met à votre disposition des applications patients (entretiens thérapeutiques – AVK, Asthme -, suivi vaccinal, bilans de médication…) et des services (portage des médicaments à domicile, envoi des ordonnances, préparation des doses à administrer…) pour vous aider à améliorer le suivi de vos patients

Proposer des services de MAD

Accompagner le patient et les aidants face au maintien à domicile

Monali vous aide à répondre aux besoins de vos patients dépendants ou isolés à domicile et de leurs aidants.

Nous vous mettons en relation avec nos partenaires, vous pouvez ainsi proposer facilement ces services à vos patients :

  • Téléassistance nouvelle génération
  • Auxiliaire de vie
  • Aide à domicile
  • Garde malade
  • Adaptabilité au logement
  • Transport
  • Hébergement en EHPAD de courte ou longue durée
  • Lien social …

Nous soumettons chaque fournisseur à une charte qualité qui correspond aux critères pratico-pratique de vie au quotidien.

Témoignages

L'organisation de la sortie d'hospitalisation avec Monali

Dès la consultation préopératoire à l’hôpital, la sortie du patient est organisée.

L’infirmière du service crée une demande pour le patient avec son accord, en quelques clics. Elle lui demande qui compose son équipe de soins (infirmier, pharmacien, kiné, …)

Elle renseigne sa date de l’opération, sa date de la sortie ainsi que tout ce dont le patient aura besoin : infirmière, pansement, matériel médical, médicaments, oxygène, … Pour cela, elle crée des demandes de prise en charge pour le pharmacien et les autres professionnels de santé libéraux.

Notre équipe se charge ensuite de contacter directement le patient afin de vérifier avec lui la composition de son équipe de soins. Nous respectons impérativement son libre choix.

Nous nous dirigeons ensuite vers le pharmacien désigné par le patient.

S’il est utilisateur de Monali, nous lui envoyons la demande de prise en charge directement via l’application, sinon nous le contactons pour lui proposer de se référencer et le former.

Le pharmacien n’a plus qu’à accepter la demande de prise en charge. Il connaît donc la date de sortie de son patient et ses besoins à l’avance. Il peut alors prendre le temps de préparer les ordonnances. A sa sortie d’hôpital, le patient passe à la pharmacie, tout est prêt !

Le pharmacien est intégré à l’équipe de soins et a accès au dossier de soins au travers de l’application.

Nos pharmaciens témoignent

Monali dans la presse

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Prenez rdv avec l'un de nos pharmaciens

Nos pharmaciens connaissent parfaitement l’officine. Ils sont à votre disposition pour un échange ou une démonstration en téléphonique ou en webconférence.