Paramédicaux libéraux

Infirmière à l'hôpital

Monali est une plateforme interprofessionnelle de santé sécurisée et labellisée sur l’éthique de ses traitements.

Elle permet aux paramédicaux libéraux de gagner du temps
 au quotidien, rendre votre pratique plus attractive, améliorer la qualité du suivi patient et accélérer le processus de soins.

Monali vous ouvre une collaboration interprofessionnelle

Libre choix

Le patient choisit librement ses professionnels de ville

Organisation programmée du parcours

Monali vous envoie automatiquement les protocoles et ordonnances. Vos prescripteurs ont la traçabilité de votre prise en charge

Partage d'information

Vous avez accès à un dossier de suivi de soins commun en ville et à l’hôpital. Vous pouvez accéder au dossier hospitalier lorsque nos partenariats le permettent. Dans ces cas, le partage règlementaire de documents type lettres de liaisons et CRH est automatisé.

Accès au dossier de soins du patient

Vous avez au dossier de soins de votre patient que vous pouvez remplir comme vous l’entendez.

Surveillance hors les murs

Vous indiquez vos actes clés aux praticiens hospitaliers, qui peuvent ainsi suvire leurs patients pendant leur convalescence, même à distance.

Collaboration avec les autres professionnels

Vous avez une ordonnance à transmettre au pharmacien ? Vous voulez demander des changes et des pansements ? Votre patient présente un risque de chute ? Toutes ces demandes sont disponibles dans Monali et bien d’autres.

Interopérabilité

Notre plateforme est conçue pour échanger des données de vos systèmes : DMP (sous réserve d’abonnement), Topaze

Partage de compétences et formations

Au-delà de l’outil, l’organisation Monali devient un vecteur de diffusion des formations et compétences vers les professionnels libéraux

Ce que vous pouvez apporter aux établissements avec Monali

Innover sur les pratiques soignantes et médicales

Les innovations médicales et technologiques permettent des prises en charge conduites dans des temps réduits. Monali aide au meilleur suivi des nouveaux parcours (arthroplasties ambulatoires, chirurgies RRAC, chimiothérapies à domicile, suivi de pathologies chroniques)

Programmer les parcours

L’organisation des circuits de soins est chronophage, le temps précieux : donnez à vos praticiens des outils performants et intuitifs qui leur épargnent du temps.

Avec la réduction des durées de séjours la préparation de l’après-hôpital devient un impératif qui peut impacter l’organisation hospitalière. Identifier une infirmière pour venir à domicile ou un partenaire qui livrera du matériel peut représenter une tâche lourde et difficile pour les équipes hospitalières.

Monali vous accompagne sur cette fonction.

Renforcer la confiance du patient envers son établissement

Une hospitalisation est un événement particulier dans la vie des patients, souvent déstabilisant. Pour que le vécu patient soit positif, un suivi de l’hospitalisation qui s’articule en douceur est nécessaire dans la continuité vers le retour au domicile. Cela se construit en coopération avec les collaborateurs de Ville.

Monali assure le liant des professionnels vers les alternatives à l’hospitalisation (hôtel hospitalier, sortie en HAD courte, …).

Faire équipe avec le réseau libéral

Intégrer pleinement les professionnels libéraux (médecins, pharmaciens et infirmiers) dans la sortie d’hospitalisation répond d’abord à un intérêt qualitatif.

Avec Monali les praticiens partagent des documents de formation concernant leurs attendus et leurs protocoles, en lecture numérique et en vidéo.

Témoignages

L'organisation de la sortie d'hospitalisation avec Monali

Dès la consultation préopératoire à l’hôpital, la sortie du patient est organisée.

L’équipe du service crée une demande pour le patient avec son accord, en quelques clics. Elle lui demande qui compose son équipe de soins (infirmier, pharmacien, kiné, …)

Elle renseigne sa date de l’opération, sa date de la sortie ainsi que tout ce dont le patient aura besoin : infirmière, pansement, matériel médical, médicaments, oxygène, … Pour cela, elle crée des demandes de prise en charge pour le pharmacien et les autres professionnels de santé libéraux ; généralement ce sont des sorties protocolisées qui sont réalisées … en un clic.

Notre équipe se charge ensuite de contacter directement le patient afin de vérifier avec lui la composition de son équipe de soins. Nous respectons impérativement son libre choix.

Nous nous dirigeons ensuite vers les libéraux désignés par le patient (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinés, …).

S’il est utilisateur de Monali, nous lui envoyons la demande de prise en charge directement via l’application, sinon nous le contactons pour lui proposer de se référencer et le former.

Les professionnels de ville n’ont plus qu’à accepter la demande de prise en charge. Ils connaissent donc la date de sortie de son patient et ses besoins à l’avance. Les professionnels appellent le patient pour établir un premier contact, ceux-ci ne sont pas interrompus pendant leurs soins.

Tous les intervenants partagent les informations sur le patient avec un dossier de soins partagé.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Notre équipe vérifiera vos pièces justificatives (CPS obligatoire pour vérifier votre identité) et activera votre compte très rapidement.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Prenez rdv avec l'un de nos conseillers

Prenez directement rdv avec l’un de nos conseillers pour un échange ou une démonstration par téléphone ou webconférence

Ecrivez-nous un petit mot sympa